Le Livre Blanc de la Médiation

Bonjour à tous et à toutes,

Alors que les lois du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice et du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice consacrent la médiation comme un préalable à la saisine du juge pour de nombreux contentieux, alors que la médiation conventionnelle semble se développer encore plus rapidement dans tous les champs de la société civile, il nous apparaît aujourd'hui d'une impérieuse nécessité de garantir, partout en France, le bon exercice de la médiation, favorisant ainsi la paix sociale.
Vous trouverez ci-annexé le Livre Blanc de la Médiation rédigé par le Collectif Médiation 21, fruit d'une construction collective de plusieurs organisations de médiateurs et initiée en 2016 lors des Etats Généraux de la Médiation.
Ce collectif oeuvre pour promouvoir la culture de la médiation, agir pour une médiation de qualité, être un interlocuteur reconnu des pouvoirs publics.
Si ce Livre Blanc est une étape essentielle de rapprochement de visions convergentes entre organisations participantes, beaucoup reste à faire.
Sa présentation - point fort de la Semaine Mondiale de la Médiation - sera faite le 17 octobre aux autorités judiciaires et politiques ainsi qu'à la presse conviée par le Collectif lors d'un événement médiatique organisé dans ce but.

https://www.dropbox.com/sh/xo6k7x5enc63tsg/AACI44rZspAaheepnaPWZ6y5a?dl=0


Cet article a 3 commentaires

  1. Bravo au groupe de travail du Livre Blanc !

Laisser un commentaire

Fermer le menu